Wang le chien qui a vécu dans une cave !!! avait disparu depuis quinze jours à été retrouvé

0
1297

Le chien Wang, qui a vécu plusieurs jours dans une cave de six mètres carrés dans un immeuble de l’île Lacroix à Rouen, avait disparu il y a 15 jours. Il a finalement été retrouvé jeudi à Darnétal en bonne santé et a été remis à une association.

C’est peut-être la fin du cauchemar pour Wang. L’épilogue d’une histoire qui a fait beaucoup de bruit dans la région rouennaise. Petit rappel des faits. Le malamute de deux ans a vécu plusieurs jours sur un balcon et dans une cave de six mètres carrés à Rouen, placé là par son propriétaire,en bas d’un immeuble de l’île Lacroix. L’affaire alerte les voisins, choqués, qui préviennent des associations.



Mais en pleine enquête, le chien disparaît. Pendant deux semaines, personne n’a de nouvelles de Wang. Son propriétaire déplore un acte volontaire : la disparition de Wang n’est pas un hasard pour lui. Les appels à l’association Giapa, qui suit de près le dossier, se multiplient pendant ces quinze jours. L’animal est aperçu à plusieurs endroits du département. Fausses alertes. Sur place, les enquêteurs de l’association ne trouvent rien, jusqu’à lundi.

Retrouvé dans un appartement à Darnétal

Bonne pioche du côté de Darnétal, près de Rouen. Wang est retrouvé dans l’appartement d’un homme, grâce au témoignage d’un voisin. L’individu s’explique : il a trouvé le chien dans la rue et l’a pris avec lui, sans prévenir personne.

Le propriétaire de l’animal, prévenu et entendu par la police, accepte de céder son chien à l’association Giapa. Mais retour en arrière quelques heures plus tard, il revient sur ses premiers propos, pas question de laisser le malamute. Wang repart avec lui. Retour dans la cave de l’île Lacroix.

C’est un bon chien qui ne demande qu’à apprendre – Philippe Toutenelle

Jeudi, les membres de l’association vont sur place, accompagnés d’une magistrate pour constater les conditions de vie du chien. Wang est finalement remis à l’association Giapa, après une saisie administrative« Il a un petit problème aux yeux, dû à son habitude de l’obscurité, explique Philippe Toutenelle. Niveau comportemental, il est bien. Il manque de connaissances, parce qu’il manque de socialisation. Il y a beaucoup de choses qu’il ne connaît pas, comme le jeu ». 




Basée à Coulommiers, en Seine-et-Marne (77), l’association garde le chien le temps de la procédure de cession. Le propriétaire peut utiliser un recours pour récupérer son animal. S’il ne fait rien, Wang sera remis à une famille adoptive.

 

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.