Vidéos. Leur autocar prend feu sur l’A6, plusieurs étudiants portent plainte

0
69

Les jeunes gens, élèves au sein de l’IUT de Sceaux, assurent avoir eu « la peur de leur vie ». Le gérant de la société assure que tout était en règle.
L’incident s’est produit dimanche dernier sur l’autoroute A6. Alors qu’ils rentraient d’un séjour au ski, 53 étudiants de l’IUT de Sceaux (Hauts-de-Seine) ont vu l’autocar qui les transportait commencer à prendre feu. Sur Twitter, plusieurs d’entre eux ont posté des vidéos de ce moment traumatisant, qui n’a heureusement fait aucune victime.

« Je me suis vu mourir. Le feu se propageait alors que le car était encore en mouvement. On commençait à avoir du mal à respirer », raconte Alexis, l’un des passagers, cité par France Info. « J’ai littéralement eu la peur de ma vie. Je ne respirais plus. Le chauffeur n’ouvrait pas la porte, on essayait par tous les moyens de sortir, d’éteindre le feu, mais rien à faire… On a tout perdu », déplore une autre dans un tweet accompagné d’une vidéo édifiante.



Extincteur hors d’état de marche ?

Rapidement, plusieurs élèves ont pointé le mauvais état et la vétusté apparente du véhicule. « L’extincteur n’était pas en état de marche, nous avons regardé impuissants notre bus s’enflammer », témoigne une autre jeune fille dans un tweet.
« Les voyants ABS et le liquide de refroidissement étaient allumés TOUT LE TRAJET », reprend la première étudiante. « Le chauffeur roulait à 110 alors qu’un bus doit rouler max à 90 km/h ! »

Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.