Vidéo. Un nouveau pont au Vietnam émerveille le monde entier par son architecture fascinante.

0
562

Ce sont des images qui ont l’air tout droit sorti d’un film mais c’est pourtant bien la vraie vie. Un nouveau pont au Vietnam vient d’être inauguré et semble être tout droit sorti du Seigneur des Anneaux.

C’est le site web Bored Panda qui nous rapporte cette très bonne nouvelle qui va en faire sourire plus d’un et qui va ravir tous les fans de la saga le Seigneur des Anneaux. Un pont vient d’être inauguré et on dirait vraiment qu’il sort tout droit d’un des livres/films de cette trilogie. En effet, le pont est entouré de deux grosses mains en pierre qui font étrangement penser à l’univers créé par Tolkien. Le site web Bored Panda explique que ce pont s’appelle le Golden Bridge et qu’il est long de 1400 mètres.




Wikipédia rappelle que « Le Seigneur des Anneaux est un roman en trois volume de Tolkien paru en 1954 et 1955. L’histoire reprend certains des personnages présentés dans Le Hobbit, premier roman de l’auteur paru en 1937 mais l’oeuvre est plus complexe et plus sombre ». Ce qui est intéressant c’est tout l’univers qu’a réussi à créer l’auteur. En effet Wikipédia explique que « le travail de Tolkien débute par la création de langues puis la mise en place d’un décor et de personnages parlant ces langues, élaborées pendant plus de soixante ans ».



C’est également le point commun qu’on peut voir entre l’oeuvre de Tolkien et ce pont c’est qu’on est tout de suite transporté dans un univers féérique qui nous fait presque oublier où on se trouve. Dans tous les cas c’est certain qu’après avoir lu cet article et vu ces photos à couper le souffle que plusieurs d’entre vous vont penser sérieusement à prendre leurs prochaines vacances au Vietnam et ils ont bien raison parce qu’ils reviendront chez eux avec des étoiles plein les yeux. 

Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.