Vendée: Il est condamné 10 mois ferme pour avoir passé au feu le chiot de son ex et fait filmer la scène

0
1061

Le tribunal correctionnel des Sables d’Olonne l’a condamné à 10 mois de prison ferme

Jeudi dernier, le tribunal correctionnel des Sables-d’Olonne a condamné un homme à dix mois de prison pour maltraitance animale.



Les faits remontent au 5 février 2018 alors que le couple est en train de se séparer. L’homme de 46 ans a mis dans un sac les affaires de sa femme. Il allume alors un feu pour tout brûler. Puis, il lui vient une idée complètement folle : il décide de faire passer le chiot de son ex-compagne dans les flammes et il demande à un ami d’immortaliser la scène avec une caméra.

10 mois ferme




La vidéo est ensuite postée sur les réseaux sociaux et visionnée par la Société Protectrice des Animaux (SPA). Cette dernière a porté plainte. Le chiot, quant à lui, s’en est sorti indemne.

Le prévenu, qui a un casier judiciaire très lourd (déjà 29 condamnations pour violences, part d’armes etc.), n’était pas présent jeudi à l’audience. Il a néanmoins été condamné à 10 mois de prison ferme et à une interdiction définitive de détenir des animaux et à 1.000 euros d’amende à verser à la SPA.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.