Vaucluse : 9 chiens enfermés par 40 degrés pendant 10 jours sauvés par les réseaux sociaux

0
806

Il s’agit peut-être d’une des histoires les plus hallucinantes de la journée et elle nous vient du Vaucluse où 2 malinois et leurs 7 chiots ont été enfermés pendant 10 jours sur une terrasse où il faisait 40 degrés. C’est grâce aux médias sociaux qu’ils ont pu être sauvés.

Cette nouvelle complètement hors du commun qui aurait pu tourner au drame. En effet, dans la ville d’Orange dans le Vaucluse, 2 malinois et leurs 7 chiots ont vécu un véritable cauchemar. Ainsi, ils sont restés enfermés sur une terrasse en plein soleil d’une superficie de 6 mètres carrés pendant 10 jours avec une température de 40 degrés en moyenne. Vous l’aurez compris, toutes les conditions étaient mises en place pour mettre en danger ces chiens. 




20 minutes explique que ce sont des voisins qui se sont rendu compte du cauchemar que vivaient ces chiens. En effet, l’odeur qui y régnait était bien trop forte pour être normale.  La police a été prévenue ainsi que des associations qui ont pour mandat de protéger les animaux. Malheureusement, les autorités n’ont pris aucune décision concernant la libération des chiens.

Face à ce manque d’action concrète, 20 minutes explique que la présidente d’une de ces associations a décidé de raconter cette histoire sur les médias sociaux et c’est comme ça que la situation s’est débloquée. Le quotidien indique qu’une grande mobilisation a eu lieu devant la maison des propriétaires des chiens, ce qui a finalement conduit à leurs libérations. Par contre, on ne sait pas ce qui est arrivé aux propriétaires de ces chiens.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.