Une statue de Johnny Hallyday haute de trois mètres enfin dévoilée

0
524

Plus de 2 000 fans de Johnny Hallyday se sont réunis samedi à l’occasion de l’inauguration de la statue à l’image du chanteur décédé le 5 décembre dernier.

La statue en résine est haute de trois mètres. Elle a été réalisée par le sculpteur Daniel Georges. Johnny pointe la foule d’une main et il tient un micro dans l’autre.

La statue a été installée sur le terrain d’un restaurant en bordure de route nationale, à Viviers, un village du sud de la France. C’est ici que la mère de Johnny avait vécu et c’est ici qu’elle avait été enterrée.




Quand Johnny est mort, «j’ai eu un choc énorme, j’en ai chialé; Johnny vient de me tuer ma jeunesse», a confié l’initiateur du projet, Pierre Ragottaz, 76 ans.

«Je me suis dit, il n’y a qu’un endroit où il y a de l’âme, de l’ADN, c’est Viviers», a expliqué Pierre Ragottaz.

«Pendant 17 ans, il est venu, et il s’est rendu à l’enterrement de sa maman.»

Ce sont les fans de Johnny qui ont payé pour la statue dont les coûts se sont élevés à environ 15 000 euros. Une campagne de financement social avait été lancée et les dons ont afflué. Les quelque 300 donateurs auront bientôt leur nom inscrit sur le socle de la statue.

Lors du grand dévoilement de la statue, samedi, un sosie vocal de Johnny entonnait Je te promets, soutenu par le public en larmes.



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.