Une randonneuse perdue en montagne retrouvée grâce au chien des CRS

0
295

Une randonneuse de 56 ans, portée disparue dans le secteur du col d’Aspin, a été retrouvée grâce au flair du chien des CRS.

Vendredi, en fin d’après-midi, les secouristes CRS de Saint-Lary sont alertés par un randonneur dont la femme a disparu, sur le secteur du col d’Aspin dans les Hautes-Pyrénées. L’homme s’était séparé d’elle à l’issue de leur randonnée, lui poursuivant son chemin un peu plus loin vers un sommet voisin tandis qu’elle retournait vers leur point de départ. Ne trouvant pas sa femme à son retour au véhicule, l’homme a donné l’alerte vers 17 heures.



Arrivés sur les lieux, les secouristes déploient un important dispositif de recherche pour tenter de retrouver la disparue avant la tombée de la nuit. L’équipe cynophile est engagée. Le chien renifle une écharpe appartenant à la dame de 56 ans. Rapidement, il remonte la trace de la disparue qui sera finalement retrouvée, saine et sauve, après deux heures de recherches, 400 mètres en contrebas du véhicule et juste avant la nuit.

La randonneuse sera raccompagnée jusqu’à la voiture, à la frontale, par les secouristes où elle retrouvera son compagnon, en vacances en Haute-Bigorre.

Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.