Une Mygale retrouvée dans des bananes dans un magasin Auchan à Arras

0
787

L’araignée est une Phormictopus cancérides, une tarentule originaire de République Dominicaine, inoffensive pour l’homme.

Une araignée tropicale a été retrouvée samedi après-midi dans un magasin Auchan à Arras. L’animal velu, d’un diamètre de six centimètres, avait élu domicile dans un régime de bananes, révèle la Voix du Nord. Les agents de sécurité du magasin sont rapidement intervenus écrasant l’animal devant des clients effarés. 




Une tarentule inoffensive

Ce week-end, les clients et la direction d’Auchan examinaient les photos de l’araignée et spéculaient sur son espèce. « Cela ressemblait à une mygale mais en faisant des recherches on dirait plutôt une araignée des bananes », témoignait un client au quotidien. Le service communication d’Auchan a mis fin aux doutes lundi, indiquant qu’il s’agissait d’une Phormictopus cancérides, une tarentule originaire de République Dominicaine.

« Il s’agit d’une espèce endémique de l’île. Sa morsure n’est pas mortelle pour l’homme mais elle peut provoquer une irritation et un gonflement. Cette information nous a été confirmée par notre fournisseur. »

Contactée par Le Parisien, la direction départementale de la protection des populations (DDPP), souligne que la banane, qui noircit à basse température, ne séjourne pas en chambre froide à son arrivée en France à l’inverse des autres fruits et légumes. Cette précaution suffit généralement à éliminer les invités de ce genre qui se cacheraient dans les livraisons. 

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.