Une femme meurt happée par une rame de métro à Paris

0
443

Une femme est morte happée par une rame de métro à Paris, en France, ce dimanche.

Le tragique événement s’est produit vers 10 h 30 au niveau de la station Faidherbe-Chaligny, sur la ligne 8, dans le 12e arrondissement de Paris, a rapporté Le Parisien.

La victime est tombée sur les rails et a été happée par la rame de métro. Elle est morte sur le coup.

Le service de la ligne 8 a été interrompu le temps de l’intervention des secours. Le trafic a été paralysé pendant plus de trois heures.

«Aucun métro n’a circulé entre Maisons-Alfort-Les Juilliottes et République pendant l’intervention des secours, et des bus de substitution ont été mis en place à partir de 11h30 entre Porte de Charenton et Maisons-Alfort-les Juilliottes, pour palier à la situation».




Le trafic a finalement été rétabli graduellement à partir de 13 h 30 pour finalement fonctionner normalement vers 14 h 10.

Une enquête a été ouverte et devra permettre de connaître de façon précise les circonstances de la mort, et également de trouver l’identité de la victime (son sexe n’a pas encore été révélé). Les enquêteurs privilégient pour l’instant la piste du suicide.

Les vidéos des caméras de surveillance et les témoignages qui se trouvaient sur le quai devraient permettre de confirmer cette hypothèse.

En février dernier, un voyageur de la ligne 6 du métro est mort en soirée après s’être retrouvé coincé entre une rame et la bordure du quai au niveau de la station Quai de la gare, dans le XIIIe arrondissement de Paris.

La victime aurait «chuté accidentellement sur les rails juste avant l’entrée en gare du métro» d’après Le Parisien.

Les opérations de secours qui ont nécessité l’acheminement d’un engin de levage, a spécifié 20 Minutes, et elles se sont achevées vers 2 heures du matin. Les passagers d’une rame bloquée au milieu du pont de Bercy ont dû être évacués à pied au-dessus de la Seine. Le trafic a été interrompu et n’a repris que le lendemain matin.



Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.