Une adolescente qui n’a pas le physique d’une danseuse classique décide malgré tout de suivre sa passion.(vidéos)

0
167

Lizzy Howell est une adolescente américaine de 16 ans qui est atteinte d’anxiété, d’hypertension intracrânienne et d’obésité. Malgré tous ces défis, elle a décidé de vivre sa passion sans se préoccuper des stéréotypes et des préjugés.

Cette jeune fille extraordinaire pratique la danse classique, les claquettes et  la danse contemporaine.




Rien ni personne n’a réussi à empêcher Lizzy de faire ce qu’elle aime dans la vie!  La danse est une réelle passion pour elle. Malgré ses problèmes de santé importants, elle danse depuis l’âge de 5 ans. Au départ, elle voulait simplement faire comme toutes les petites filles de son âge. Mais ensuite,  elle est devenue passionnée par cette forme d’expression corporelle. La jeune danseuse s’entraîne quatre fois par semaine et a participé à 8 représentations du ballet Casse-Noisette. Impressionnante et très douée, cette passionnée est suivie par plus de 180 000 personnes sur Instagram!

Grâce à Instagram, Lizzy reçoit beaucoup d’amour, d’encouragements et d’admiration.  Pour plusieurs internautes, elle est un symbole de discipline et de courage



Mais malheureusement, elle est aussi victime de moquerie et de méchanceté.

Cependant, Lizzy a décidé de ne pas porter attention à cette méchanceté. La jeune fille  a expliqué, dans une interview qu’elle a accordée à Brut, qu’elle ne supprime pas les commentaires haineux qu’on lui adresse afin de bien montrer qu’ils ne l’atteignent aucunement. 

Elle fait preuve d’une maturité peu commune, qui nous enseigne que l’important dans la vie est de faire ce que l’on aime, peu importe ce que pensent et disent les autres!

Et que le premier qui la juge tente de danser aussi bien qu’elle!

Grace à des personnes comme Lizzy, de plus en plus de jeunes garçons et de jeunes filles recevront des messages positifs, qui finiront peut-être par étouffer les dicdats dépassés et les méchancetés envers les différences.  Ainsi, ils et elles ne s’arrêteront pas à ce que disent les gens et ne s’empêcheront pas de poursuivre leurs rêves.

Espérons voir de plus en plus d’artistes comme Lizzy en spectacle, sur des terrains de sport et autres, afin que le physique ne soit plus un élément important dans l’esprit des gens!

Encourageons nos enfants à s’amuser et à suivre leurs passions. Et donnons aussi l’exemple; il n’est jamais trop tard pour bien faire!

Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.