Un refuge euthanasie une femme Pitbull !!! alors qu’elle est en train de mettre au monde ses bébés

0
2556

Quand un animal se fait abandonner dans un refuge, il est fort souhaitable qu’il soit rapidement adopté, car dans le cas échéant, il risque d’être euthanasié dans les jours à venir.

Or, les responsables des refuges sont généralement des amoureux des animaux et bien entendu, ils feront tout en leur possible pour ne pas avoir à en venir à cette cruelle solution.

Toutefois, ce n’est malheureusement pas toujours le cas et voilà qu’une femme a voulu partager son indignation quant au sort réservé à une maman pitbull qui se préparait à donner naissance à ses chiots.

L’histoire atroce a été partagée par Dacia Anderson, une femme qui s’implique dans un refuge nommée le Amarillo-Panhandle Humane Society.

Voici donc la troublante histoire qu’elle a publiée sur son compte Facebook: « Alors que j’aidais un employé du refuge Amarillo-Panhandle Humane Society à finir sa tournée du bâtiment, j’ai aperçu cette maman pitbull. Elle était très amicale, mais aussi très terrorisée, et elle a aussitôt bondi sur moi à la recherche d’un peu de réconfort. J’ai regardé son identifiant et j’ai réalisé qu’elle avait été abandonnée au refuge la veille.

Plus tard dans la journée, alors que nous faisions entrer et sortir les chiens de leur cage afin de tout nettoyer, j’ai constaté que la maman pitbull était en plein travail et qu’elle venait tout juste de donner naissance à un premier petit chiot. La maman chien n’avait même pas une petite boîte dans laquelle se réfugier et elle était livrée à elle-même sur le béton. Sans tarder, je suis allée voir les responsables du refuge pour les informer de la situation.

Mais voilà qu’un peu plus tard, j’ai appris que la maman pitbull avait été euthanasiée.

Elle était en plein travail et on l’a tuée. Un des employés du refuge m’a même confirmé qu’il s’agissait bel et bien du même chien. Ses derniers moments, alors qu’elle attendait de mourir, elle les a passées à nettoyer ses petits chiots qu’elle venait de mettre au monde. »

Dans la même publication, Dacia Anderson explique qu’elle est bien consciente du problème de surpopulation des animaux dans les refuges, or elle se questionne à savoir si les responsables ont vraiment fait preuve de moralité en ordonnant l’euthanasie du pitbull alors que l’animal était en plein travail.

Dacia Anderson a appris par la suite que les petits chiots avaient aussi été tués par les employés du refuge.

Le refuge a répondu aux critiques à son sujet en expliquant qu’on avait dû tuer la maman et ses chiots, car la chienne avait de nombreux antécédents d’actes de violence extrême.



Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.