Un pitbull tué par un serpent en voulant protéger les enfants de son propriétaire

0
609

Alors qu’il voulait protéger les enfants de son propriétaire de l’attaque d’un serpent, un pitbull a perdu la vie. Il était âgé de seulement 8 mois. Les faits se sont déroulés lundi dernier en fin d’après-midi et ont suscité une vive émotion chez cette famille qui était très attachée à ce chien.

L’histoire de Zeus, un pitbull qui s’est comporté comme un véritable héros. En effet, à Sumter County en Floride, alors que les enfants de son propriétaire étaient en train de nettoyer un bol à l’extérieur de la maison familiale, un serpent est arrivé sur place et le chien s’est senti obligé de s’interposer pour les protéger. Il a donc attaqué le serpent, mais cela n’a pas été à son avantage puisqu’il s’est fait mordre par le reptile dont le venin était venimeux.

La famille à qui appartenait ce chien a décidé de l’amener au plus chez le vétérinaire pour qu’il puisse être traité dans les plus brefs délais. Il a reçu un traitement anti-venin, mais malheureusement, cela n’a pas suffi et le pauvre Zeus va mourir le lendemain. L’animal aurait été mordu 4 fois par le serpent, ce qui lui aurait laissé que très peu de chances de survie. Ajouté à ça, il s’agissait d’un serpent corail. Wikipédia explique que «même à faible dose, son venin est dangereux pour l’homme puisqu’il est neurotoxique et paralyse le système nerveux».

Une véritable tragédie pour cette famille qui s’était attachée à cet animal. Gary Richardson, le propriétaire du chien explique qu’il n’avait jamais connu un chien aussi loyal. Il explique qu’ils seront reconnaissants éternellement à Zeus qui a littéralement sauvé la vie des enfants de Gary.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.