Les animaux réagissent tous de manière différente lorsqu’un nouveau-né arrive à la maison.

Un couple qui attendait un enfant se demandait bien comment allait réagir leur chihuahua à la venue de leur petit garçon.

Eddie et Yvonne attendaient un enfant au printemps dernier  et ils avaient bien hâte de l’accueillir à la maison. Et semble-t-il que tout au long de la grossesse, Quica, leur chihuahua énergique, veillait sur le ventre gonflé d’Yvonne.



Très protectrice, la chienne jappait chaque fois que quelqu’un s’approchait du ventre d’Yvonne ou bougeait trop vite à proximité de son humaine.

Le couple a très rapidement compris que Quica était devenue un chien de garde pour Yvonne le temps de sa grossesse et ils paraissaient amusés par ce comportement protecteur.

Puis, Yvonne a donné naissance à un poupon que les parents ont nommé Nicholas.

À leur retour de l’hôpital, le couple se demandait comment la chienne allait réagir à la présence de ce tout petit être à la maison.

Allait-elle être aussi protectrice envers Nicholas qu’elle l’avait été avec Yvonne lorsqu’elle était enceinte?

Tandis que le père s’est approché de la chienne avec le bébé dans les bras, la mère s’est amusée à filmer la scène. Et la suite est tout simplement magique!

Quica paraissait surexcitée et elle s’est rapidement couchée sur le dos en montrant le ventre.

D’une certaine façon, elle voulait faire comprendre au couple et au nouveau bébé qu’ils n’avaient rien à craindre d’elle.

Soulagée, Yvonne a poussé un soupir. Et Eddie n’a pas pu s’empêcher de rire devant la réaction trop adorable de la chienne. 




Les experts en comportement canin au sein de l’American Kennel Club estiment qu’il est important de laisser au chien le temps de s’adapter lors d’une situation du genre. Quelques temps après la naissance de l’enfant, l’organisme suggère de ramener à la maison un vêtement qui a été porté par le bébé. Ainsi, le chien pourra renifler le vêtement et s’habituer à cette odeur qui lui est étrangère.

Dans le cas de Quica, il paraît évident qu’elle est enchantée de rencontrer son petit frère humain! Une grande amitié les liera certainement, ces deux-là.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.