Un magasin IKEA (Sicile) protège les chiens errants du froid en les laissant entrer et les clients sont émerveillés

0
684

Vous appréciez peut-être les magasins IKEA pour leur mobilier à bon prix et les fameuses boulettes suédoises, mais voici une raison de plus d’aimer cette boutique de meubles à assembler soi-même.

Un magasin situé à Catane, en Sicile dans le sud de l’Italie, a décidé de venir en aide aux chiens touchés par la vague de froid. Ce froid inhabituel sévit depuis quelques jours déjà et il perdure. Cette succursale a donc choisi de venir en aide à ces animaux qui risquaient d’avoir très froid s’ils étaient laissés à eux-même, dans la rue.



Une cliente nommée Vittoria Taccia a d’ailleurs publié une vidéo sur Facebook il y a environ une semaine, rapportant que le magasin avait laissé les pauvres toutous profiter de la chaleur des lieux.

Elle a été emballée lorsqu’elle a su la raison derrière la présence des chiens dans la boutique.

La plupart des clients paraissaient stupéfaits de voir des chiens confortablement installés sur les tapis et dormant paisiblement. L’initiative des employés de ce magasin a été chaudement applaudie par les gens de la région, mais également par tous les internautes qui ont eu vent de cette excellente idée.

En entrevue à The Dodo, la femme a révélé:

Ma réaction était un pur émerveillement. Ce n’est pas une chose que nous voyons habituellement.
En plus de les héberger, les employés du magasin IKEA de Catane leur offrent également de la nourriture et des soins. Ils s’en occupent un peu à la manière d’un véritable refuge.

Et le plus beau dans cette histoire, c’est que certains des chiens sont même repartis avec des clients venus faire des emplettes et qui ont décidé de les adopter!




Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.