Un kangourou filmé par un agriculteur en Vendée !!!

0
707

Un kangourou se promène en ce moment dans le bocage vendéen. Il a été aperçu à Commequiers en novembre, puis à Saint-Christophe-de-Ligneron, et à Challans. Un agriculteur l’a filmé



Un gros lièvre ? Non un kangourou ! L’animal a été filmé par un agriculteur vendéen, Frédéric Chopin, habitant Commequiers. C’était le 22 novembre dernier. Il témoigne.


« Je m’en allais nourrir les animaux. J’ai vu un animal qui se trouvait sur le côté de la route. Puis je l’ai vu faire des bonds ! C’était bizarre de voir ça, on ne comprend pas tout de suite ce qu’il se passe. Je croyais que c’était un gros lapin, alors j’ai attendu… avant de le voir sauter ».

Trois jours plus tard, Frédéric Chopin reçoit l’appel d’un copain. « Il a été aperçu 4 kilomètres plus loin, au niveau de la discothèque Le Saphir à Challans ». 




Du côté des sociétés de chasse de Vendée, on s’est passé le mot. Et le kangourou a été vu ce week-end, près de Saint-Christophe-de-Ligneron. Pour l’heure, il y a des témoignages, mais pas d’inquiétude. « Ça reste marginal », relativise Albert Jolly, président de la société de chasse de Vendée. Il y a bien un élevage de kangourous, à Froidfond, à quelques kilomètres. « Aucune disparition d’animal n’a été signalée », souligne la mairie.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.