Un homme voit un chiot qui s’étouffe et intervient immédiatement (vidéo)

0
847

Devant une personne en danger, ayant besoin d’un massage cardiaque ou de compression thoracique, on peut savoir comment réagir. En effet, nous l’avons tous vu faire, y compris à la télévision. Le faire est autre chose et cela peut être très utile de faire un cours. Mais pour les chiens, savez-vous comment réaliser ce geste ? 

Nos amis à quatre pattes bien-aimés ont un physique différent de nous. Une différence anatomique importante que l’on retrouve notamment dans l’emplacement de la cage thoracique.




Devoir réaliser des gestes de premiers secours sur un animal peut leur sauver la vie et augmente énormément les chances de survie jusqu’à ce que vous conduisiez le chien au vétérinaire ou que ce dernier n’arrive. Une compression thoracique peut vraiment faire la différence.

Malheureusement, ce petit chiot en Turquie était en train de s’étouffer par un morceau de saucisse qui s’est avéré être trop gros. Le chien errant avait reçu de la nourriture dans la rue, mais le morceau restait dans sa gorge.



Le commerçant qui l’avait nourri a vu le pauvre animal se débattre. Parce qu’il ne savait pas quoi faire, l’homme a rapidement appelé à l’aide !

Omer Yilmaz est passé par là et a entendu les cris du commerçant. Il a vu que le chiot était tout mou et que sa langue était devenue grise et pendait de sa bouche.

L’homme a tout fait pour trouver et faire sortir le morceau de saucisse. Les images ci-dessous montrent comment il est parvenu à sauver l’animal. Même quand cela semblait vraiment perdu pour le chiot, il a insisté !

Heureusement, ses tentatives ont réussi et le chiot est revenu à la vie. Au début, il semblait un peu mal, mais peu de temps après, il jouait de nouveau avec ses frères et sœurs ! Bravo à cet homme et espérons que ce chien se porte bien.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.