Un homme fait l’impossible pour sauver un chat terrifié prisonnier d’une voiture brulée

0
721

Les incendies ont fait d’énormes dégâts matériels et humains, mais ils ont également eu des conséquences sur la vie de nombreux animaux de compagnie qui se sont retrouvées du jour au lendemain sans maison et livrées à eux-mêmes. Une situation assez dangereuse qui a mené cet homme a sauvé un chat bloqué sous une voiture brulée.

C’est le site web d’information et de divertissement britannique le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle qui donne les larmes aux yeux tellement elle est touchante. En effet, c’est difficile de retenir son émotion lorsqu’un animal en danger se fait sauver par un être humain bienveillant. Et bien c’est exactement ce qui est arrivé en Californie où un homme a sauvé un chat bloqué sous une voiture brulée. La scène a été filmée et on voit bien que cela n’a pas été facile pour ce superhéros des temps modernes.



Cet homme au grand courage se nomme Shannon Jay, il est dans la quarantaine et a décidé de sauver tous les chats qui ont perdu leur maison en raison des incendies en Californie explique le Daily Mail. D’après les informations du média britannique, plus de 1000 chats sont dans la nature en ce moment et la plupart sont en danger. En effet, la grande majorité est bloquée sous des voitures ou des débris d’incendies.

Toute la scène de sauvetage a été filmée et les images sont à couper le souffle. En effet, la vidéo démarre dans une voiture, Shannon Jay est à la recherche de scènes d’incendie. À un moment donné, il tombe sur ce qu’il recherchait, arrête la voiture et s’avance vers des voitures brulées. C’est à ce moment-là qu’il entend un chat miauler. Il se rend compte qu’il est bloqué sous une voiture et qu’il ne peut pas bouger. Il décide donc d’aller le sauver.




Mais pour ce faire, il doit user de sa force pour surélever la carcasse de la voiture. Il fait ça tout seul et cela a l’air épuisant. Après de longs efforts, il arrive finalement à mettre la main sur le chat et à le sortir de là. Le chat a l’air terriblement traumatisé et on ne sait pas depuis combien de temps il est bloqué en dessous de cette voiture, il se pourrait que cela fasse plusieurs jours. Quoi qu’il en soit Shannon Jay, le met dans une cage et va l’amener chez le vétérinaire. On peut le voir lâcher quelques larmes après le sauvetage, il faut croire que le sort de ce chat l’a vraiment ému au plus haut point.

Il est important de souligner que Shannon Jay n’est pas le seul à arpenter la Californie pour secourir des chats. En effet, sur Youtube, on peut voir plusieurs vidéos de différentes personnes qui font exactement la même chose que Shannon Jay. Il y a quelque chose de stimulant à voir des êtres humains faire autant d’effort pour sauver des animaux. En d’autres termes, c’est un esprit de solidarité qui est très beau à voir.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.