Un homme et son chien n’hésitent pas une seconde en voyant deux chiens prisonniers d’un lac gelé. (vidéo)

0
554

La scène s’est déroulé le 19 mars dernier et redonne espoir en l’humanité. Un homme et son chien ont aperçu deux chiens prisonniers d’un lac gelé, ils n’ont pas hésité et sont passés à l’action.

Face à toutes les nouvelles horribles, les actes de cruauté et les abandons, il peut être difficile de croire encore en la bienvaillance de son prochain. Et pourtant, il existe heureusement en ce monde des personnes qui ont un grand coeur, qui se battent pour sauver les animaux et n’hésitent pas à mettre la main à la poche ou même à sauter dans un lac gelé.

Le 9 mars dernier, deux chiens étaient bloqués dans un lac gelé au O’Hara Nature Center à Irvington comme l’indique ABC NY. Le temps pressait car ils ne parvenaient absolument pas à regagner le rivage. C’est alors que sont intervenus Timofey Yuriev et sa golden retriever Kira.

Il faut du courage



En voyant les deux chiens en danger, Timofey a enlevé son tee shirt et a sauté dans l’eau, suivi par la courageuse Kira. Ils sont d’abord parvenus à sortir le premier chien, puis à atteindre et à sortir de l’eau le second. Heureusement, Timofey, originaire du Kazakhstan, avait appris étant enfant à nager dans les eaux glacées. 

Les deux chiens sont sains et saufs grâce à la rapide action de Timofey et de Kira qui elle aussi a participé en redonnant courage à ses amis à quatre pattes en danger. Bravo à eux et espérons que les toutous sont désormais bien au chaud !

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.