Un homme de 80 ans a construit un train pour les chiens abandonnés et les gens du quartier l’attendent chaque semaine (Vidéo)

0
6109

Une retraite hors du commun

Les retraités ont chacun leurs projets à accomplir une fois leur vie de travailleurs derrière eux. Certains s’adonnent à la peinture, d’autres voyagent ou se lancent dans des rénovations ou bien prennent soin de leurs petits-enfants…

Mais Eugene Bostick, un Américain de 80 ans a opté pour un projet vraiment hors de l’ordinaire.

Cet ancien cheminot de l’Union Pacific a construit un train pour promener des chiens errants qu’il a sauvé au fil du temps.



Pour la construction de cet étonnant moyen de transport, le vieil homme a utilisé des tonneaux en fibre de verre montés sur roues, le tout, relié à une tondeuse à gazon!

Et chaque chien peut prendre place confortablement dans les « wagons », puisque ceux-ci sont garnis d’oreillers bien moelleux.

L’homme qui vit sur une ferme avec son épouse et son frère profite de ce grand espace pour promener ses animaux, au grand plaisir des enfants du voisinage… Mais également des adultes, qui trouvent l’idée formidable!

Deux fois par semaine, Bostick sort son train de la grange et emmène ses toutous faire une promenade d’environ une heure sur son terrain de 11 acres, sur le terrain de golf adjacent et parfois au centre-ville.

Ses proches le décrivent comme le meilleur ami des chiens et l’homme se fait un devoir de prendre soin des animaux qu’on lui amène dans sa ferme de Fort Worth au Texas:

Mon frère et moi possédons une grange […]. De temps en temps, des gens passent et nous amènent des chiens affamés. On s’occupe donc de les nourrir puis, de les emmener chez le vétérinaire pour les faire stériliser et leur faire un bilan de santé. Ici, on a créé un endroit pour qu’ils puissent vivre normalement et correctement.

Corky, le frère aîné d’Eugene Bostick a déclaré à un journal local que les chiens adorent les balades en train.




Chaque fois qu’il enlève ses couvertures, ils se mettent à sauter et à aboyer, prêts pour la balade.

Comment cette idée lui est-elle venue à l’esprit? En entrevue à The Dodo, le retraité a raconté qu’il a eu un éclair de génie en voyant un ami transporter des pierres dans des barils reliés à un tracteur. Et grâce à ses connaissances en matière de train, l’homme a pu mettre son plan à exécution.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.