Un énorme « iceberg de béton » bloque les égouts de Londres

0
74

Sympa… Un énorme “iceberg de béton” bloque les égouts de Londres, a rapporté dimanche 21 avril The Guardian, relayant les constatations faites par Thames Water, l’entreprise en charge de l’entretien des conduits londoniens. 

Cette masse mesure près de 105 tonnes, “soit le poids d’une baleine bleue” note le quotidien britannique. “On pense que ce blocage souterrain mesure au moins 100 mètres”, estime quant à elle l’entreprise en charge de dégager les égouts sur son site

Cité par le Guardian, le directeur des opérations, Alex Saunders, affirme que c’est la première fois qu’une telle masse est découverte. “Ce n’est pas la première fois que des gens déversent du béton dans nos égouts, mais c’est certainement le pire bloc que nous ayons vu. Cela va coûter beaucoup de temps et d’efforts pour résoudre le problème”, déplore-t-il. 

“Normalement, les obstructions sont causées par la formation de graisse, d’huile ou de lingettes humides jetées dans les égouts, mais malheureusement, dans ce cas, il s’agit d’un béton extrêmement dur. De surcroît situé dans le réseau victorien”, a-t-il ajouté. 

L’entreprise Thames Water a déclaré avoir ouvert une enquête pour identifier les coupables et, le cas échéant, engager des poursuites. 

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.