Un élevage ferme à Cramont (80) : la Fondation 30 Millions d’Amis recueille les chiens

0
2013

Alors que la propriétaire d’un élevage dans la Somme fait le choix de cesser son activité, la Fondation 30 Millions d’Amis soutient sa démarche et recueille 10 de ses chiens. Ils sont désormais placés à l’adoption.

La propriétaire d’un élevage de chiens à Cramont (80) a demandé le soutien de la Fondation 30 Millions d’Amis, en vue de la cessation de son activité d’élevage canin. Elle a accepté de céder gracieusement tous ses animaux : une quinzaine d’épagneuls papillon ont ainsi été recueillis par les fondations 30 Millions d’Amis et Assistance aux Animaux.

Des chiots et des adultes

10 d’entre eux – dont certains non identifiés ni vaccinés par l’éleveuse, ce qui constitue une infraction à la loi – ont été placés au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie, à Saint-Hilliers (77).

« Nous avons 5 chiots de 7 mois. Nous avons aussi 2 chiens âgés entre 6 et 8 ans qui servaient de reproducteurs. Enfin, nous avons 2 femelles de 7 ans et un mâle de 10 ans, détaille Anne Puggioni, la directrice de l’établissement. Côté caractère, ils sont tous très gentils mais un peu craintifs ; et ils ne savent pas marcher en laisse. »

Appel à l’adoption

Pour offrir une seconde chance à ces chiens lorsqu’ils seront tous vaccinés et identifiés, contactez :

  • le refuge Fondation 30 Millions d’Amis de la Tuilerie à Saint-Hilliers (77) au 01 64 00 15 45 ;
  • le refuge Fondation Assistance aux Animaux de Villevaudé (77) au  01 60 26 20 48.



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.