Un chihuahua et un chaton sont abandonnés à eux-mêmes jusqu’à ce qu’un homme les découvre

0
5012

Les animaux d’espèces différentes peuvent parfois se lier d’amitié et se protéger comme s’ils étaient unis par le sang.



Même les chats et les chiens à qui on prête régulièrement toutes sortes d’intentions négatives peuvent pourtant vivre une belle relation.

Si vous en doutez, l’histoire qui suit pourrait bien vous faire changer d’idée…

Il y a quelques jours, un homme qui se promenait à Hampton Soccer Park, à Hampton, en Virginie, a fait une bien étrange découverte. En passant à proximité de toilettes portables, l’homme a aperçu un tout petit chien et un chaton collés l’un contre l’autre entre deux toilettes chimiques.

Se demandant si quelqu’un les avaient perdu, il a publié un message sur le réseau social américain « Nextdoor » et rapidement, des gens se sont rendus sur les lieux.

Le duo drôlement assorti était toujours blotti, tremblotant entre les deux toilettes.

Toutefois, leur sauvetage n’a pas été aussi simple que prévu. Le chihuahua âgé de 2 ans insistait grandement pour protéger le chaton et laissait difficilement les bons samaritains s’approcher d’eux. Ils ont donc fait appel au service de contrôle local des animaux pour les déloger de là.

Ensuite, le duo a été conduit dans un refuge où les employés se sont affairés à retrouver leur propriétaire, notamment en publiant des photos sur différents groupes Facebook.

En voyant la photo des deux animaux apeurés, Turkan Ertugrul, directrice de l’organisme Saver of Souls Pet Rescue, a immédiatement craqué pour eux. Elle craignait également qu’ils soient séparés au refuge puisque dans la plupart des lieux qui recueillent des animaux, les chiens et les chats sont généralement conduits à des endroits différents pour des raisons de sécurité.

Par ailleurs, elle ignorait si le refuge allait pouvoir s’assurer que les deux animaux soient adoptés ensemble, dans le cas où ils ne pourraient trouver leur propriétaire. Et la femme était également consciente que faire adopter deux animaux du même coup n’était pas toujours une mince tâche, surtout s’il s’agissait de deux espèces différentes.




Le chihuahua qui avait été prénommé Gomez et la petite chatte noire qui portait le nom de Morticia ont été pris en charge par le Saver of Souls Pet Rescue. Le refuge a trouvé une famille d’accueil qui s’en occupe en attendant de leur trouver un foyer pour la vie.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.