Un chien secouru par un autre chien coincé dans la neige. (vidéo)

0
833

Le mois dernier dans l’État américain du Colorado alors en proie à de sévères chutes de neige, un chien s’y est retrouvé coincé. Un autre de ses congères a cependant été envoyé lui créer un chemin.

Bien que le contexte actuel mondial soit au dérèglement climatique, cet hiver a plus ou moins été comme les autres dans l’État du Colorado (États-Unis), où il a ainsi fortement neigé. Si ses habitants de longue date peuvent donc se prémunir des effets de ces chutes, il n’en est pas toujours de même concernant les animaux.



En fin de mois dernier a été mise en ligne une vidéo montrant un chien bondissant dans la neige pour aller retrouver son maître. Ces images, repérées par nos confrères du Dauphiné Libéré, dépeignent toutefois des mouvements de plus en plus compliqués à exécuter, jusqu’à une immobilisation du chien.

D’importantes chutes de neige constatées en hiver dans le Colorado

On ne semble pas voir l’animal tenter à nouveau de creuser la neige à l’aide de ses pattes. Toujours est-il qu’il n’apparaît maintenant pas décidé à bouger davantage. Son maître envoie alors un autre chien à sa rescousse.

Un chemin creusé dans la neige pour secourir le chien bloqué

L’autre chien s’élance mais n’est manifestement pas conscient des réelles difficultés de son camarde puisqu’il s’arrête à plusieurs reprises en chemin. Il parvient au final à atteindre le premier chien, et tous deux se jettent alors dans la tranchée ainsi créée par le second pour rejoindre leur maître, hilare.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.