Un chef de gang tente de s’évader de prison en se déguisant en sa fille. (Vidéo)

0
164

Les criminels sont toujours à l’affût des meilleurs techniques pour échapper à la justice et ce chef de gang brésilien vient encore de le prouver en essayant de s’évader de prison en se déguisant en sa fille de 19 ans. Une stratégie pas comme les autres.

L’histoire de Clauvino da Silva, un chef de gang de 42 ans, spécialisé dans le trafic de drogue, qui a essayé de s’évader de prison grâce à une stratégie très audacieuse. En effet, alors qu’il était incarcéré à la prison de Gericińo, située à l’ouest de la ville de Rio de Janeiro, il a décidé qu’il était temps pour lui de retrouver sa liberté. Pour s’échapper, il a donc décidé de se faire passer pour sa fille et il n’a pas fait les choses à moitié. En effet, le quotidien raconte qu’il portait un masque, du maquillage, une perruque, des lunettes et évidemment des vêtements de femme.

Comme vous l’avez compris, il n’a rien laissé au hasard et a mis toutes les chances de son côté pour que son évasion soit un succès. Le Parisien explique qu’il a voulu profité de la visite de sa fille pour créer la confusion auprès du personnel de la prison, malheureusement pour lui, il semblerait qu’il ait été paralysé par l’enjeu et s’est fait repéré par des employés qui ont réussi à stopper sa tentative d’évasion. Heureux de leur prise, les agents en ont profité pour filmer Clauvino da Silva pendant qu’ils le faisaient enlever son déguisement au complet.




Les autorités brésiliennes ont ouvert une enquête pour faire la lumière complète sur cette histoire. Le Parisien explique que Ana da Silva, la fille de Clauvino da Silva, est accusée de « flagrant délit de facilitation » et risque six mois de prison. Le quotidien indique que huit autres personnes qui lui ont rendu visite sont suspectées de l’avoir aidé dans son évasion dont une femme enceinte qui lui aurait fait passé plusieurs éléments de son costume. Clauvino da Silva a été placé à l’isolement pour 10 jours et devrait écoper d’autres sanctions prochainement.

Il a été condamné à 73 ans et 10 mois de prison notamment pour ses activités de trafiquant de drogue. Le quotidien explique que ce n’est pas la première fois qu’il a essayé de s’évader. En 2013, il avait réussi à s’échapper de son centre de détention pendant un mois avant d’être rattrapé par les autorités brésiliennes.

On vous laisse regarder ci-dessous la vidéo qui le montre en train d’enlever son déguisement.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.