Un chauffeur de camion se tue en percutant un pont.

0
182

Un camion aurait percuté une pile de pont, le chauffeur est décédé. Âgé de 52 ans, la victime serait originaire de la Loire.

Le trafic ferroviaire est interrompu, ce lundi matin, entre Chasse-sur-Rhône et Roussillon (Isère).

Selon nos confrères du Dauphiné libéré, le chauffeur d’un poids lourd s’est encastré dans la pile d’un pont dans le secteur de la plateforme chimique. Dans le choc, le camion est venu percuter une poutre béton supportant les lignes électriques de la voie SNCF. Cette poutre a été littéralement sectionnée en deux. 

Rapidement sur place, les secours n’ont pas réussi à réanimer la victime qui a été déclaré décédée peu après 7 heures par le médecin du SMUR.



Par conséquent, le trafic est interrompu entre Chasse-sur-Rhône et Roussillon. Les trains sont détournés par la rive droite du fleuve

Les gares de Péage de Roussillon, de Saint Clair et de Vienne ne sont plus desservies : les trains sont détournés.

 La SNCF n’envisage pas de retour de la circulation avant 22 heures ce lundi.

Selon nos confrères, le chauffeur, âgé de 52 ans et originaire de la Loire, était expérimenté. Les enquêteurs vont devoir désormais établir pourquoi celui-ci s’est engagé sous ce pont alors que son camion était hors gabarit.

15h35 :

Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, le camion était dégagé, mais d’importants travaux doivent être réalisés. Ca outre le tablier qui a été endommagé,  les appareils de signalisation doivent être réparés tandis que les câbles d’alimentation électrique et la fibre optique ont été sectionnés dans le choc.

« On envisage une reprise progressive du trafic mardi à partir de 16 heures, et les trains circuleront à vitesse réduite », prévient la direction régionale de la SNCF.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.