Un chat kleptomane fait à nouveau parler de lui et cette fois-ci… pour avoir volé tout un butin!

0
438

Sa propriétaire doit souvent s’excuser auprès des voisins, mais cette fois-ci, elle était un peu honteuse.

Theo est un félin de 8 ans avec un lourd passé de cambrioleur. 

Depuis quelques années, l’animal est reconnu pour ses méfaites dans son quartier. Il vit à Ipswich en Angleterre avec sa propriétaire Rachael Drouet qui est souvent dans l’embarras à cause de son chat kleptomane. Chaque fois qu’il ramenait des objets volés à la maison, elle tentait de retrouver à qui ceux-ci appartenait et s’excusait à profusion. 

Avec sa famille, Rachael est récemment déménagée dans une toute nouvelle maison. Elle croyait à tort que son chat Theo allait peut-être changer de comportement et qu’il aurait laissé ses vilaines habitudes de kelptomane derrière lui.

Par le passé, il a volé des jouets et des décorations de Noël à plusieurs reprises, mais cette fois-ci, il est allé bien au-delà d’un simple petit objet sans valeur. 



Un jour, elle a dit à la blague qu’il serait plus utile qu’il lui ramène de l’argent plutôt qu’un tas de babioles… Elle ne croyait pas si bien dire!

C’est exactement ce que le matou a fait!

Theo s’est rendu chez le voisin où il a subtilisé un sac dans lequel ce dernier conservait de l’argent à l’attention du laitier. 

Il est arrivé à la maison avec 25,70 £ en espèces, soit l’équivalent d’environ 45 dollars canadiens. 

Dans le petit sac en plastique se trouvait également une note manuscrite avec l’adresse du voisin et c’est ainsi que Rachael a pu retourner l’argent à son voisin. 




Le siamois en avait sans doute assez des petits vols anodins et est passé aux ligues majeures!

C’est Paul Edwards, le conjoint de Rachael qui est allé restituer l’argent au voisin, en expliquant que c’était le chat le grand coupable. 

Le voisin n’en a pas fait de cas et a trouvé l’incident plutôt rigolo. Qui peut en vouloir à ce magnifique chat?

Pour Paul, il s’agissait d’un excellent moyen de présenter le comportement du chat aux voisins », car qui sait, il leur volera sans doute autre chose dans le futur!

Rachael a souligné qu’elle a régulièrement eu recours aux réseaux sociaux pour tenter de retrouver les propriétaires des objets que Theo ramenait à la maison. Jusqu’à présent, il a volé un peu de tout, à la grande surprise de ses maîtres.

Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.