Un chat fait 130 km dans le moteur d’une voiture

0
1042

Coincé dans le système de ventilation d’une voiture, un chat a été découvert par une famille après un trajet de plusieurs dizaines de kilomètres au Royaume-Uni. Sain et sauf, le passager clandestin a été surnommé « Ford » en attendant de retrouver ses propriétaires.




Chat alors ! Le 2 juin, cette famille britannique a pris la route, pour se rendre à la station balnéaire de Clacton-on-Sea, dans le sud-est de l’Angleterre. Ils ont eu une drôle de surprise à l’arrivée : « Nous venions de nous garer sur le front de mer, je jouais avec la fille de mon frère quand j’ai levé les yeux. C’est là que j’ai aperçu ce chat coincé dans le moteur », a expliqué Steven Kane, propriétaire de la voiture.





Partie de Stevenage, cette famille venait d’effectuer un trajet de près de 130 kilomètres ! Steven Kane a ajouté que le chat était peut-être même coincé depuis plus de deux jours dans sa Ford Focus. « Il a de la chance que je l’ai remarqué. Je ne savais pas du tout que nous avions embarqué un auto-stoppeur ! », a-t-il souligné.

Bloqué dans le système de ventilation de la voiture, ce chat n’était pas blessé mais impossible à délivrer. L’Automobile Association (AA), société d’assistance automobile anglaise, a donc été contactée afin de libérer le pauvre matou.

« Ce chat état affamé. Il ne pouvait pas s’échapper, mais il ne se trouvait pas dans une partie de la voiture dangereuse pour lui, selon le dépanneur. Ça a dû être une expérience très traumatisante »pour l’animal, a déclaré Lucy Brennan, de la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux au Royaume-Uni (RSPCA).

Renommé « Ford » en attendant de retrouver son propriétaire, le matou devra cependant se faire amputer d’une partie de sa queue. S’il n’est pas réclamé, il sera proposé à l’adoption. « Mon frère aimerait vraiment l’adopter », a avoué Steven Kane.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.