Un bébé pitbull de 5 mois complètement défiguré dans un combat de chiens illégal

0
4951

Un pitbull de 5 mois nommé Jax a été trouvé sur le porche d’une résidence de Topeka, au Kansas, aux États-Unis.

Personne ne savait comment il s’est rendu là.

Jax avait plusieurs blessures au cou et ses yeux étaient complètement fermés.

Il souffrait terriblement.

La femme qui l’a trouvé a immédiatement contacté son refuge pour animaux local, le Unleashed Pet Rescue, qui a transporté le pauvre animal à un hôpital vétérinaire.

«Quand j’ai vu le chien, j’ai eu tout un choc. Il n’avait même pas l’air d’un chien», a expliqué l’un des bénévoles du refuge.

Mais quand le vétérinaire a examiné le petit chien, il a pensé qu’il avait probablement été forcé de se battre dans des combats de chiens illégaux.

Comment quelqu’un a pu laisser faire une chose pareille? Jax était si petit quand il a été trouvé et il avait déjà vécu l’enfer et les pires souffrances.

La femme qui a trouvé Jax est allé visité le chien tous les soirs à l’hôpital vétérinaire. Elle ne voulait pas l’abandonner. Tous les soirs, il allait un mieux.




Elle a bâti une solide relation de confiance avec le chien et, petit à petit, Jax a commencé à aller bien.

Il allait se rétablir complètement, a assuré le vétérinaire. Ouf!

Des millions de personnes ont été touchées par l’histoire et le parcours de Jax.

Aujourd’hui, Jax a été adopté par une nouvelle famille et il va très bien. Il vit enfin entouré d’amour avec des personnes gentilles qui le traitent comme il se doit. Les choses n’auraient jamais dû se passer autrement. Mais il est bon de savoir que Jax connaîtra enfin le bonheur. On ne peut que souhaiter que tout ce positif dans sa nouvelle vie efface ou agisse comme un baume sur les blessures de son début de vie.

Heureusement, il y a encore des gens biens dans la vie qui ont à coeur le bien-être et la santé des animaux. Bravo à toutes ces personnes qui ont tout donné pour que Jax puisse finalement mener la vie qu’il mérite, loin des combats de chiens et des coups.

Voyez l’histoire de Jax en vidéo.



Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.