Tendance printemps 2018 : la location de jardins entre particuliers

0
462

La tendance est à l’économie collaborative entre particuliers. Certains propriétaires louent désormais leur jardin. Reportage au cœur de ces espaces verts, piscines et barbecues proposés à la location.

Cette mère de famille lyonnaise a décidé de prendre l’air avec ses enfants. Chapeau de paille vissé sur la tête, tongs aux pieds, direction la piscine pour toute la famille. Mais pas n’importe laquelle. Après 40 minutes de route, la famille arrive chez Marie-Lyne Tisserand. Cette propriétaire a décidé de leur louer son jardin pour l’après-midi.

Près de 1 000 propriétaires inscrits sur les sites de location

Accueillir des inconnus à son domicile pendant qu’elle travaille dans la maison n’est pas un problème pour la propriétaire. Coût du plongeon : 5 € par heure et par personne, soit 45 € pour cette famille. Pour louer son jardin de 4 000 m², Marie-Lyne Tisserand est inscrite sur un site internet depuis deux ans. Un nouveau concept qui lui rapporte de plus en plus. Louer un jardin chez un particulier : l’idée séduit chaque jour davantage. Théâtre de jeu pendant quelques heures, ou parfois même grandes vacances pendant plusieurs jours. Aujourd’hui, sur les principaux sites de location de jardin entre particuliers, près de 1 000 propriétaires proposent un coin de verdure.



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.