Spectaculaire évasion en hélicoptère du braqueur multirécidiviste Redoine Faïd

0
549

Le braqueur multirécidiviste Redoine Faïd, 46 ans, s’est évadé de la prison de Réau en Seine-et-Marne, dimanche, vers 11h20.

Le criminel qui s’est enfuit en hélicoptère aidé d’au moins deux complices lourdement armés, s’est ensuite enfuit dans une Mégane noire après avoir incendié l’hélicoptère à Gonesse, a confirmé une source policière. Les criminels seraient maintenant à bord d’une camionnette blanche, probablement en route vers le Val d’Oise.

Le pilote de l’hélicoptère avait été pris en otage, d’après les informations de LCI.

Le plan épervier a été déclenché. Toutes les polices et gendarmeries d’Ile-de-France recherchent actuellement Redoine Faïd et ses complices.

«Tous les moyens sont mobilisés pour localiser le fugitif. Toutes les unités territoriales de la police et de la gendarmerie ont notamment été immédiatement alertées des faits et des dispositifs coordonnées de contrôle et d’interception sont mis en place, qui tiennent compte de la dangerosité du fugitif et de ses possibles complices», a déclaré le ministère de l’Intérieur à LCI.

Redoine Faïd avait été condamné à 25 ans de prison en avril dernier pour la mort de la policière Aurélie Fouquet, en 2010.

En 2011, il avait fait la tournée des médias pour faire la promotion de son livre qui parlait de sa vie d’ex braqueur. Il se disait «repenti».




«Je ne suis pas là pour faire l’apologie du banditisme. Si c’était à refaire, je ne referais pas», avait-il déclaré en entrevue.

«Je me suis fait arrêter et je n’ai pas envie de dire « Dieu merci » mais presque. Ça m’a servi à arrêter tout ça, à réfléchir.»

«Mes démons ne sont pas endormis, mais ils sont complètement morts.»

Voyez des extraits de ses entrevues

Redoine Faïd s’était déjà évadé de la prison de Sequedin (Nord) en avril 2013 à l’aide d’explosifs et a été en cavale pendant six semaines avant d’être arrêté.

Si vous voyez cet homme, ne tentez pas de l’appréhender et alertez immédiatement les autorités.



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.