Somme : Un homme roule un kilomètre avec son chien attaché au coffre de sa voiture

0
619

À Roye (Somme), un cas de maltraitance animale a été filmé alors qu’un homme a roulé sur une distance d’un kilomètre tandis que son chien était resté attaché au coffre de sa voiture.

Selon le média L’Est Républicain, c’est une riveraine qui aurait filmé la scène controversée lundi.

En se faisant traîner sur une si longue distance, le chien aurait été notamment blessé au niveau de la tête et des pattes.



Une femme témoin de la scène a indiqué aux médias locaux que le propriétaire de l’animal ne semblait pas du tout préoccupé par le danger auquel il venait d’exposer son pauvre animal: « Pour lui c’était normal, il n’était pas choqué. Il a donné une tape sur la tête du chien. Comme si de rien n’était. Il voulait plutôt qu’on lui foute la paix ».

Plusieurs témoins ont assisté à la scène et les policiers en ont été informés très rapidement. 

Le propriétaire de l’animal a été interpellé dans les minutes suivantes et on lui a aussitôt retiré la garde de son chien qui a été confié à une clinique vétérinaire.

La témoin qui a filmé la scène a indiqué qu’elle comptait porter plainte en collaboration avec la SPA, tandis que la fondation Brigitte Bardot a aussi affirmé vouloir porter plainte.

Il s’agissait de la toute première fois que le propriétaire du chien faisait l’objet d’un signalement du genre.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.