Somme (80) : Un chiot labrador abandonné sous les intempéries. (vidéo)

0
546

Dans la Somme, une petite femelle labrador de 4 mois a vécu l’enfer jusqu’à l’intervention de la Fondation 30 Millions d’Amis pour la sauver. La petite rescapée est aujourd’hui entourée d’amour dans une famille d’accueil.



À l’attache en permanence, affamée… C’est un voisin qui a lancé l’alerte pour mettre un terme au calvaire vécu par un chiot labrador femelle d’environ 4 mois à Englebelmer (80). Quand la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue avec la gendarmerie d’Albert pour lui venir en aide, nos équipes l’ont trouvée amaigrie, trempée par la pluie, sans aucun abri où trouver refuge face aux intempéries. La corde qui s’était enroulée autour de son cou l’étouffait.

De terribles sanglots et jappements de détresse




Le voisin a pu enregistrer les sanglots et les jappements de détresse du chiot esseulé, avec pour seule réponse le cri de colère d’un homme – vraisemblablement son maître, qui ne vivait pas en permanence sur les lieux. De tels comportements nient totalement la sensibilité de l’animal et relèvent d’une maltraitance manifeste. La Fondation 30 Millions d’Amis, qui milite pour alourdir les peines de justice dans les cas d’acte de cruauté sur les animaux, a déposé plainte.

La petite chienne en détresse, filmée avant son sauvetage, s’agite pour obtenir un peu d’attention

Soignée au refuge de Ponthieu Marquenterre à Buigny-Saint-Maclou (80), la jeune chienne a trouvé par bonheur une famille d’accueil qui lui donne aujourd’hui toute l’affection dont elle a tant manqué. Malheureusement, d’autres rescapés de l’horreur – eux aussi pris en charge dans ce refuge soutenu par la Fondation 30 Millions d’Amis – attendent toujours le réconfort d’un foyer. Pour les recueillir, contactez le refuge au 03 22 31 63 83.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.