Somme : 11 chiens maltraités retirés de leur élevage !!!

0
5485
Photo illustration

11 chiens ont été retirés à leurs éleveurs à cause de maltraitances ce lundi 17 septembre. La SPA de Poulainville avait reçu un signalement il y a de nombreux mois. L’élevage situé à Boves, près d’Amiens, n’était pas aux normes.



Au total, ce sont onze chiens de chasse, de race épagneul breton et cocker, qui ont été retirés à leurs éleveurs ce lundi 17 septembre. Ils étaient destinés à la revente et pour les concours de chiens. L’élevage situé à Boves, près d’Amiens, n’était pas aux normes. Les animaux ont été transférés sur les sites de la SPA à Poulainville et dans le nord de la France.

« On nous a alerté sur le fait que les chiens n’avaient pas d’eau à volonté. Ils vivaient toute la journée en cage alors que dans un élevage correct ils doivent  sortir régulièrement à l’extérieur ou dans un local, pour qu’ils aient notamment de l’eau à volonté « , a expliqué Anne-Marie Choquet responsable de la SPA Poulainville à l’origine de cette saisie.

Enquête ouverte pour mauvais traitement envers un animal




« Une enquête a été réalisée et la SPA a demandé aux propriétaires de se mettre aux normes mais rien n’a été fait d’où l’intervention de la police nationale ce lundi », précise la responsable de la SPA. Le dossier a été transmis pour étude au niveau du parquet.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.