Si vous êtes en couple avec un homme barbu, vous avez de la chance!

0
987

Les conjoints barbus seraient plus fiables!

Selon la science, les barbus feraient de meilleurs partenaires.  Une étude titrée Le paradoxe de la masculinité, la masculinité faciale et la barbe interagissent pour déterminer le niveau d’attraction pour la femme.

Cette étude sérieuse a été lancée par Barnaby Dixson, un barbu, évidemment!

Pour en venir à cette conclusion, on a interrogé 8 520 femmes âgées de 18 et 100 ans.

Ces femmes ont noté des photos d’hommes barbus et imberbes. La majorité d’entre elles ont considéré que les hommes barbus étaient plus à même d’entretenir une relation amoureuse longue et sérieuse.

Selon plusieurs personnes, posséder plus de poils équivaudrait à avoir plus de testostérones et donc plus de force et de maturité. Du coup, les dames se projettent beaucoup plus avec ce type d’hommes.

À cause de leur pilosité, les barbus seraient donc des valeurs plus sures. Mais les poils sont-ils vraiment des gages de maturité? Tout est une question de perception… Des hommes imberbes peuvent plus jeunes et moins matures sans que ce ne soit le cas!

« La barbe peut être attirante dans un contexte où les hommes sont en compétition les uns avec les autres, et pour le potentiel de bénéfices directs pour la femme », explique-t-on dans le Journal Of Evolultionnary Biology. Un homme barbu est de ce fait vu comme un meilleur partenaire aux yeux des femmes. Un peu comme le paon qui a le plus beau plumage!

Les messieurs de tous âges qui espèrent trouver leur âme soeur risquent donc, après avoir eu vent de cette étude, de se faire pousser la barbe. Pas trop, quand même, espérons-le!



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.