Savez-vous pourquoi les portes des toilettes publiques ne vont pas jusqu’au sol?

0
413

Parmi les nombreuses questions que l’humain se pose quotidiennement, il y a des trucs comme « Est-ce que les extra-terrestres existent? » ou « Y a-t-il une vie après la mort? ». Il y a aussi des questionnements plus anodins, comme « Pourquoi les portes des toilettes publiques ne se rendent jamais jusqu’au sol? »

Depuis plusieurs années, des gens émettent  différentes hypothèses pour expliquer ce design. 

1. Pour les urgences

Si la porte est bloquée et que personne ne vient vous aider, vous pourrez essayer de sortir la porte de ses gonds. Ou encore, vous pourrez essayer de vous glisser sous la porte pour sortir. Mais cette version est rarement considérée comme étant la raison principale. 



Il est beaucoup plus facile de supposer que cela sert en cas d’accident.  Si par exemple quelqu’un perd connaissance, les gens sont plus susceptibles de remarquer qu’il y a un problème.

2. Pour prévenir les « dérives »

Les gens peuvent utiliser les toilettes publiques pour des raisons bien diverses. Laissez aller votre imagination quelques secondes… Il est donc important d’être capable de voir ce qui se passe à l’intérieur pour décourager ou interrompre certaines pratiques…

3. Pour faciliter le nettoyage

Les agents d’entretien peuvent laver le plancher des toilettes sans ouvrir les portes. Il leur faut simplement passer une serpillière sous cet espace.

4. Pour savoir si la cabine est occupée

Aujourd’hui, de nombreuses toilettes utilisent un système pour indiquer si la cabine est occupée ou non. Lorsque la porte est fermée, une couleur rouge apparaît dans un petit trou sous la poignée. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. On sait donc qu’il y a quelqu’un dans la cabine en voyant des jambes via l’espace à découvert. De nouvelles technologies sont apparues, mais les cabines sont encore conçues avec un vide, suivant la tradition. 

Ces théories ont du sens, mais voici la vraie raison de cet espace sous les portes!

Avec de telles portes, on n’a pas besoin de toucher la poignée avec les mains. Il suffit de pousser la porte avec le pied, en utilisant l’espace du bas. De plus, si la porte se bloque, il sera plus facile de la défoncer.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.