Sauvetage d’un chiot coincé dans une fosse de New Delhi il court bidouiller un drone pour le sortir de là

0
1709

Un bébé chien coincé dans une fosse, un drone, un grappin : l’équation parfaite pour qu’une triste histoire se finisse bien.

Quand les drones ne sont pas occupés à réaliser des prouesses visuelles – ou à remplacer des modèles lors de défilés de la Fashion Week –, ils sauvent des vies. En l’occurrence, dans ce cas précis, celle d’un chiot errant.

Tout a commencé lors d’une promenade fin avril dans les rues de New Delhi, lorsque l’ingénieur indien Milind Raj a entendu le gémissement d’un petit animal, rapporte le site d’information indien NDTV. Il a alors cherché d’où pouvait bien provenir le bruit, et a finalement aperçu un chiot coincé dans un fossé d’évacuation. D’après lui, l’animal s’y trouvait au moins depuis deux jours déjà mais « aucun humain n’aurait pu tenter de le sauver sans risquer sa vie« .

Ni une ni deux, l’ingénieur est retourné à son bureau et, après six heures de travail, a conçu la machine qui allait sortir le chiot du pétrin : un drone à six rotors conçu il y a deux ans, auquel il a attaché un bras équipé d’une pince. Le tout agrémenté de capteurs permettant de connaître la fréquence cardiaque de l’animal, directement liée à la pression du grappin sur son petit corps.

via GIPHY

Finalement, le chiot est sorti indemne de son calvaire, même s’il a fini par « vomir du plastique », sans doute ingurgité pour survivre à son séjour dans la fosse. Heureusement, l’histoire ne s’arrête pas là : Milind Raj a adopté l’animal, et l’a même baptisé « Lifted » (« soulevé » en français). L’ingénieur a depuis transféré aux médias plusieurs photos de la petite famille (et de la machine secouriste).

Voila le vidéo du sauvetage



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.