Sauvetage de Marcus maltraité sur les réseaux sociaux !!! il est sauvé par la Fondation 30 Millions d’Amis

1
3034

La mode est à la vidéo la plus sensationnelle sur les réseaux sociaux et certains n’hésitent pas à maltraiter leur animal pour faire un maximum de vues. Alertée par la publication d’un chien battu sur Snapchat, la Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte à l’encontre du bourreau. Il a pu être retrouvé à Aubervilliers. L’animal est aujourd’hui en sécurité au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77).




En mars 2018, une courte vidéo postée sur Snapchat suscitait de nombreuses réactions… On y voyait un homme tirer son chien par l’oreille et le secouer violemment. Traîné sur quelques mètres par le harnais, l’american staffordshire terrier était battu puis projeté contre une voiture. Dans une autre vidéo, l’animal apparaissait enfermé dans un lave-linge.

Prévenue, la Fondation 30 Millions d’Amis déposait immédiatement plainte pour « actes de cruauté » auprès du commissariat d’Aubervilliers (93). La Fondation 30 Millions d’Amis a pu secourir le chien accompagnée de la police d’Aubervilliers et de la pension Chez Jojo (03/07/2018).

Le molosse serait âgé seulement de 11 mois, selon son identification I-CAD, qui ne semble pas correspondre à sa race. Ce pauvre chien n’a connu qu’une vie de douleur avant d’être placé au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77).



« Ce type de chien est victime d’un phénomène en Ile-de-France et plus particulièrement en Seine-Saint-Denis. C’est un chien que l’on utilise pour se montrer en vidéo sur les réseaux sociaux. C’est à celui qui fera la vidéo qui buzz le plus ! Malheureusement, à chaque fois, ce sont les chiens qui trinquent… Ils sont victimes de la bêtise des réseaux sociaux et de la surenchère qu’on en fait. »  précise l’équipe Chez Jojo, intervenue avec les équipes de 30 Millions d’Amis.

1 COMMENTAIRE

  1. c est un immonde batard son »soi disant  » maître
    Il faut le torturer , comme il a torturé, ce pauvre Marcus
    La loi du talion,c est tout ce qu il mérite ce FUMIER !!!!

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.