Romorantin (42) : un chien sauvagement poignardé de plusieurs coups de couteau.

0
787
Photo d'illustration.

Dimanche 28 juillet 2019, à Romorantin, une proche d’un propriétaire d’un jack russel a retrouvé l’animal mort dans son chenil. Le canidé a été victime de plusieurs coups de couteau. Propriétaire et association vont porter plainte.

Un chien a été retrouvé lacéré de plusieurs coups de couteau dimanche 28 juillet 2019 à Romorantin. Actuellement en vacances, c’est la mère du propriétaire qui a fait cette macabre découverte dans le chenil où le canidé avait été sorti de son box.




Le maître de ce jack russel doit déposer plainte samedi à son retour de vacances. « C’est vraiment de la barbarie, mon fils est sur les nerfs, témoigne la mère. Il se demande comment il va protéger ses autres chiens. »

Paulette Espargilhé, présidente du Refuge de Salbris, a déposé plainte hier matin à la gendarmerie de Romorantin pour sévices graves ou actes de cruauté envers un animal« Ils se sont acharnés dessus, pour faire ça, il faut être cinglés ! » 

L’association a fait examiner le corps de l’animal par le vétérinaire de la SPA de Salbris. Le professionnel a relevé de nombreuses plaies sur l’ensemble du côté gauche, d’une longueur de douze centimètres pour les plus importantes mais aussi profondes. Dans son rapport, le vétérinaire note « que l’ensemble des plaies peuvent tout à fait avoir conduit au décès de l’animal. » 

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.