Roger Marion :  » C’est la première fois que l’on évoque une possible action terroriste menée avec un poison « 

0
321

Projet d’attentat déjoué sur le sol français, fichés S. Roger Marion, ancien chef de la Division Nationale Antiterroriste était l’invité de Clémence de la Baume dans le 22h-minuit.

Un homme a été mis en examen et écroué parce qu’il projetait un attentat à l’explosif ou au poison.  » C’est la première fois qu’apparaît sur notre territoire une action terroriste menée avec un poison, une substance chimique « , analyse Roger Marion ancien chef de la Division Nationale Antiterroriste.Dans le dispositif antiterroriste il existe le plan vigipirate mais  » il faut savoir qu’il y a aussi les plans qui permettent de lutter conte les attaques biologiques, chimiques et nucléaires « .

La loi sur la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme est-elle efficace ? Les fichés S sont-ils suffisament surveillés ? Roger Marion répond aux questions de Clémence de la Baume dans le 22h-minuit.



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.