Région Loire : Un automobiliste s’est fait arrêté par la police parce qu’il roulait trop… lentement

0
289

Et en plus il a pris une contravention.

C’est le genre d’histoire insolite qui nous fait mourir de rire tellement elle est absurde. Dans la région de la Loire, un automobiliste s’est fait arrêté par la police parce qu’il roulait trop lentement.

Une nouvelle hilarante à laquelle on ne s’attendait pas. En France, dans la région de la Loire, un automobiliste s’est fait arrêté par la police parce qu’il roulait trop lentement. Le pire dans tout ça c’est qu’il a même pris . Il roulait à 60 km/h sur une route limitée à 80 km/h et cela n’a pas été du goût des gendarmes qui ont décidé de le sanctionner.



Mais est-ce vraiment possible de prendre une contravention lorsqu’on roule trop lentement? Oui, c’est tout à fait possible explique le code de la route parce qu’un automobiliste ne doit pas gêner la conduite des autres véhicules. Ainsi en conduisant trop lentement vous troublez l’ordre de la route et cela perturbe le trajet des autres automobilistes. Ainsi, il s’agit de la même sanction que pour un excès de vitesse, dans les deux cas les conducteurs perturbent le bon déroulement du trajet des autres voitures sur la route.

Interrogé l’automobiliste s’est dit très surpris par cette arrestation et cette contravention. Il a déclaré au média qui ne pensait pas que quelque chose comme ça pouvait arriver. Il a d’ailleurs essayait de donner des explications aux gendarmes en leur disant qu’il avait reçu un signal d’une autre voiture lui disant qu’il roulait trop vite mais les autorités n’ont rien voulu attendre et ont sanctionné l’automobiliste trop lent.




En fin de compte, la vitesse est une question de juste milieu. Si vous allez trop vite, vous allez être sanctionné, si vous allez trop lentement vous allez être sanctionné aussi. Ainsi, la clé est de respecter les limites de vitesse autorisées et d’y rester collé. Ça ne sert donc à rien de rouler 20 km/h en dessous de la limite de vitesse autorisée parce que cela ne vous fait pas passez pour un bon conducteur. Au contraire, vous perturbez les autres conducteurs en vous comportant ainsi.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.