Rappelez-vous !! Snoop abandonné lâchement dans une rue avant Noël a enfin trouvé le bonheur. (vidéo)

0
884

La vidéo déchirante de l’abandon avait fait le tour du monde en décembre.

En décembre dernier, une caméra de sécurité a capté un abandon lâche quelques jours avant Noël. Dans la vidéo qui a été largement diffusée sur les réseaux sociaux afin de trouver le coupable, on peut y voit le propriétaire d’un toutou qui jette le lit de son chien sur le trottoir avant de retourner à la voiture, laissant l’animal agité derrière lui. 

Les images ont été filmées à Stoke-on-Trent en Angleterre et l’animal, un bull terrier Staffordshire, a depuis été pris en charge par la RSPCA locale, qui s’est efforcée de retrouver le propriétaire du chien, en vain. 



Voyez la séquence de la caméra de vidéosurveillance, enregistrée vers 17h le 17 décembre 2018.

Cette vidéo déchirante a attiré l’attention parmi les internautes de partout à travers le monde, d’autant plus qu’après avoir été nommé Snoop par les employés de la RSPCA, l’animal a pu compter sur l’aide du chanteur Snoop Dog qui a même proposé de l’adopter. 

À l’époque, Snoop Dogg avait déclaré au Daily Star:

C’est déchirant. Il y a toujours de la place pour un autre chien à la Casa de Snoop. S’il a vraiment besoin d’une maison, il en a une avec nous.

Mais je ne pense pas qu’il y aura une pénurie de foyers aimants après toute la visibilité qu’il a eue.

Entre temps, Snoop le chien avait été confié aux bons soins du centre des animaux de la ferme Gonsal de la RSPCA, dans le Shropshire.

Et c’est à cet endroit qu’une femme nommée Laurence Squire a rencontré l’animal.




En entrevue à ITV News, elle a raconté comment elle a choisi Snoop:

J’ai contacté la RSPCA pour leur dire que je cherchais un Staffordshire de 1 à 2 ans et, un soir, j’ai regardé les informations télévisées quand l’histoire de Snoop a été diffusée.

Ce qui lui est arrivé était choquant, et il ressort clairement des images qu’il était un chien fidèle, de la manière dont il a essayé de remonter dans la voiture. Je pensais qu’il semblait être le chien parfait pour moi et que je pouvais lui offrir la maison qu’il méritait.

Selon les employés de la RSPCA, Snoop souffre encore d’anxiété de séparation, mais c’est bien normal après ce qu’il a vécu. Et aujourd’hui, l’organisme a publié une mise à jour sur son compte Twitter, mentionnant à quel point Snoop était heureux dans sa nouvelle maison:

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.