Puy-en-Velay : des chiens et une chèvre enfermés dans des voitures en plein soleil

0
3472

Les policiers sont intervenus à deux reprises, au Puy-en-Velay et à Vals-près-le-Puy samedi. Des propriétaires de chiens les avaient laissés dans leur voiture sous un soleil de plomb.

Deux propriétaires d’animaux devront s’expliquer auprès des policiers… À deux reprises, samedi, des patrouilles ont dû intervenir, au côté des bénévoles du refuge pour animaux de Polignac, pour sauver un chien, puis un second, en compagnie d’une chèvre.

A 12 h 40, le long de la place du Breuil au Puy-en-Velay, un témoin a alerté la police. Un jeune chien était fermé dans un véhicule stationné sur le boulevard. Les vitres étaient fermées et à cette heure-ci, le soleil tapait et la température dépassait les 30 °C.




Les policiers sont parvenus à ouvrir une portière sans briser la vitre et ont libéré l’animal, confié aux membres de la SPA. Son propriétaire a été identifié et a été convoqué au commissariat.

Une chèvre suffoquait, piégée dans un sac en toile

En fin d’après-midi, un cas similaire mais plus intrigant s’est produit sur la zone d’activités des Portes Occitanes, à « Chirel », à Vals-près-Le Puy.

Là, les policiers ont brisé la vitre d’un véhicule pour sauver deux animaux qui commençaient à manquer d’air… Un chien était à l’intérieur et, plus inquiétant, une chèvre était enfermée dans un sac. La bête suffoque.

Les deux animaux ont également été pris en charge par les bénévoles. Les policiers ont établi une autre procédure à l’encontre du propriétaire.



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.