Puy-de-Dôme : Attaqué par deux Rottweilers, un enfant de 10 ans grièvement blessé

0
321

Les deux chiens de famille ont mordu l’enfant à plusieurs reprises à l’abdomen et sur le bas du corps…



Un garçon âgé de 10 ans a été attaqué par deux chiens mardi à Mozac ( Puy-de-Dôme), rapporte La Montagne. L’incident a eu lieu vers 17 h alors que l’enfant venait de rentrer de l’école avec sa grand-mère.

Le garçon est entré dans la cour de la maison en refermant le portail derrière lui. Les rottweillers de la famille se sont jetés sur lui alors que la grand-mère garait la voiture.

L’enfant traîné sur plusieurs mètres

Les chiens ont traîné l’enfant sur plusieurs mètres, lui infligeant d’innombrables morsures à l’abdomen et sur le bas du corps. Les hurlements ont alerté deux voisins qui sont intervenus. Pendant que l’un a tiré un coup de fusil en l’air pour effrayer les molosses, l’autre est passé par-dessus la clôture pour sortir l’enfant du jardin.

Grièvement blessé, l’enfant a été pris en charge par les pompiers et le SMUR. Il a été transféré au CHU de Clermont-Ferrand mais son pronostic vital n’est pas engagé.




Les chiens bientôt euthanasiés ?

Les deux rottweilers âgés de deux ans ont été maîtrisés par une équipe cynophile et transportés vers un refuge spécialisé. Les bêtes vont subir des tests afin de déterminer si elles sont atteintes de la rage. Le propriétaire des animaux aurait déjà donné son accord pour une euthanasie.

Les rottweilers sont classés en France comme étant des chiens de garde et de défense. Ils doivent obligatoirement être porteurs d’une puce sous-cutanée ou d’un tatouage d’identification. Ils doivent être vaccinés contre la rage et porter une muselière sur la voie publique.

Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.