Poncho, le chien de la police de Madrid fait des massages cardiaques!!! Il est un vrai bourreau des coeurs

0
898

Un sauvetage au poil. La police municipale de Madrid (Espagne) s’est trouvée un adorable nouvel allié pour effectuer les gestes de premier secours en cas d’urgence. Poncho, un chien policier est entraîné à pratiquer la RCP (Réanimation cardio-pulmonaire) sur ses co-brigadiers.

Dans une vidéo publiée par la police municipale madrilène sur Twitter le 22 juin, le canin fait état de ses talents de sauveteur dignes de la série « Alerte à Malibu. » Bien qu’aucun bouche à bouche n’ait eu lieu, Poncho s’est évertué de toutes ses forces à réanimer un agent qui simulait un malaise, en lui sautant sur la poitrine.




« Une performance héroïque de notre compagnon à quatre pattes, Poncho, qui n’a pas hésité un seul instant à sauver l’agent en pratiquant la RCP [Réanimation cardio-pulmonaire] de manière magistrale. Le chien est le seul sur Terre qui vous aimera plus qu’il ne s’aime lui-même. »

Entre chaque saut, Poncho approche son oreille du cou de son compagnon, pour vérifier son pouls. Il répète alors inlassablement l’opération jusqu’à ce que le policier se relève enfin.

En légende de la vidéo, la police municipale de Madrid a salué la performance héroïque de son « compagnon à quatre pattes » tout en rappelant une citation du célèbre écrivain et conteur américain, Josh (et non John) Billings.

Une autre citation de Josh Billings, décidément amoureux des chiens, avait été utilisée en ouverture du film d’animation de Disney, « La belle et le clochard » consacré à nos amis canins: « il n’est au monde qu’une seule chose que l’or ne puisse acheter… Les battements joyeux et spontanés de la queue d’un chien. »



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.