Poitiers : Un chien enfermé dans une véranda décède en raison de la forte chaleur

0
447
Photo d'illustration.

Il s’agit sans aucun doute d’une des informations les plus tristes de la journée et elle nous vient de la ville de Poitiers où un chien est décédé à cause de la chaleur. Son propriétaire l’avait enfermé dans une véranda.

Cette bien triste nouvelle qui va forcément révolter une grande partie d’entre vous, surtout ceux qui ont des animaux de compagnie ou bien encore ceux qui militent pour les droits des animaux et combattent leur maltraitance au quotidien. En effet, dans la ville de Poitiers, un berger allemand de deux ans est décédé à cause de la chaleur. Son propriétaire avait décidé de l’enfermer dans une véranda et il faut croire qu’il est resté bien trop longtemps sans surveillance.



20 minutes indique que c’est la SPA de Poitiers qui a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook. On peut y lire le message suivant: « Aujourd’hui nous déplorons la mort d’un chien au sein de la communauté urbaine qui était enfermé dans une véranda pendant la canicule. Malgré l’intervention de la police, le chien n’a pas pu être sauvé. Pendant la période estivale et particulièrement pendant la canicule, nous vous rappelons de ne pas laisser votre animal dans une voiture ou dans une véranda (ou tout espace accumulant la chaleur) ou dans un jardin sans ombre ».

Comme vous le savez, la France vient de vivre une semaine de chaleur historique. La canicule a touché la majorité du pays et évidemment la région de Poitiers n’a pas été épargnée. Il s’agit donc d’un acte complètement irresponsable de la part du propriétaire du berger allemand de l’avoir laissé seul enfermé dans une véranda.

Avec l’été qui commence à s’installer durablement aux quatre coins du pays, la SPA va faire face à un autre défi de taille, celui des abandons d’animaux au moment des départs en vacances. D’ailleurs, une autre association, 30 millions d’amis, s’était distinguée il y a quelques jours avec la diffusion d’une publicité pour essayer de convaincre les français de bannir cette pratique très cruelle. La vidéo mettait notamment en avant le fait que la France est championne d’Europe des abandons d’animaux avec 100 000 abandons d’animaux par année.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.