Plus de 600 permis de conduire délivrés à des personnes qui n’ont pas le code

0
203

En 18 mois, plus de 600 permis de conduire ont été délivrés à des personnes qui n’avaient jamais passé l’examen du code de la route..

Cinq personnes ont été interpellées à Marseille (Bouches-du-Rhône), Nice (Alpes-Maritimes) et La Seyne-sur-mer (Var) le 12 novembre dans le cadre de cette affaire d’escroquerie.

Deux ont ensuite été mises en examen puis incarcérées. Les trois autres ont été laissées libres, sous contrôle judiciaire.



Un faux candidat qui leur ressemble

Leur organisation était bien rodée : les escrocs inscrivaient les candidats au permis en candidat libre, mais quelqu’un qui leur ressemblait allait passer le code à leur place.

Le vrai candidat passait ensuite l’examen de conduite.

Selon Le Point, certains de ces conducteurs, qui ont payé des milliers d’euros pour profiter de l’escroquerie, ne savent pas lire le français.

Les enquêteurs pensent que le tour de passe-passe a pu profiter à des personnes résidant dans toute la France, mais surtout Marseille, Nice et Lyon.

Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.