Paris, un bébé est né dans le RER A ce lundi matin

0
356

Jour radieux dans les transports en commun : si le trafic du RER A a été perturbé pendant deux heures ce lundi, c’est pour cause de naissance à la station Auber.




11h10, une rame du RER A stationne à la station Auber, à Paris, et le trafic est bloqué. Les usagers ont l’habitude, les problèmes étant réguliers… Sauf que ce n’est pas une panne ou un banal « incident voyageur » qui a forcé les horloges, mais un nourrisson désireux de naître au plus vite.

Une femme enceinte était en train d’accoucher dans la rame, à l’avant du train, avec l’aide de deux passagers qui avaient appelé les secours. « Trois sapeurs-pompiers ont pris le relais et ils ont aidé à la fin de la naissance », confirme au Parisien le lieutenant-colonel Plus, de la BSPP. Les occupants de la rame sont sortis dans le calme, laissant la naissance se dérouler. Le trafic a été interrompu entre Etoile et Nation jusqu’à midi. Il a repris ensuite, perturbé jusqu’à 13 heures environ.

La maman et le bébé, un garçon, se portaient bien, ils ont été transférés à l’hôpital Necker.

« Une naissance dans le RER ou les transports en commun, c’est assez rare, s’amuse le lieutenant-colonel. La plupart du temps, quand nous intervenons auprès de femmes enceintes, c’est à leur domicile ». Il arrive en revanche que, partis avec la future maman pour la maternité pour un accouchement imminent, les pompiers soient obligés de s’immobiliser dans la rue pour accueillir le nouveau-né.

Pour saluer cet heureux événement, la RATP a décidé d’offrir la gratuité des transports sur tout son réseau francilien à ce petit garçon, jusqu’à ses 25 ans.



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.