Orly : Zadig le chat, retrouvé après 41 jours sur les pistes de l’aéroport

0
1375

Sa maîtresse Noémie a récupéré l’animal, disparu le 1er août au moment de décoller pour la Martinique.

Ce mardi, Noémie a reçu le coup de fil qu’elle attendait depuis 41 jours : « On avait déjà eu plusieurs signalements. Cette fois, c’était bon : on avait retrouvé Zadig. » La jeune femme de 23 ans avait perdu la trace de son chat, 3 ans, le 1er août, à l’aéroport d’Orly.

Sur le point d’ embarquer pour la Martinique, l’habitante de Suresnes (Hauts-de-Seine) apprenait de la bouche de sa compagnie aérienne Air Caraïbes la disparition de son chat sur le tarmac. Empêchée de descendre de l’avion pour partir à sa recherche, Noémie n’a eu d’autre choix que de s’envoler pour Fort-de-France, où elle recevra la cage vide, sans Zadig.



Plus d’un mois après sa disparition, et le lancement d’une pétition récoltant près de 6 000 signatures, le matou a été retrouvé. Un succès à mettre à l’actif du service du péril animalier de l’aéroport.

« En 40 jours, on n’a jamais pu le repérer, en sourit aujourd’hui Jérôme Lauferon, directeur des opérations d’Orly. Il a été retrouvé ce mardi dans une de nos trappes, installées pour les piéger. Il n’avait pas perdu un gramme, il était en pleine forme. »

Le combat continue pour les animaux

Pour s’en assurer, Noémie et ses proches l’ont tout de même amené chez le vétérinaire. Zadig n’avait en tout cas pas perdu ses repères : « A peine arrivé, il s’est dirigé vers l’armoire et s’est roulé dans mes affaires », raconte sa propriétaire.

Soulagée, Noémie est prête à mettre son expérience malheureuse au service des autres et à participer aux ateliers que l’aéroport « envisage de mettre en place pour un meilleur traitement des animaux ». « Je ne souhaite à personne de vivre ce que j’ai vécu. »

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.