Orages : six départements en vigilance orange.

0
521

Ce mardi 6 août, six départements sont en vigilance « orange » sur les orages selon Météo France.

L’Ain, le Doubs, le Jura, la Loire, la Haute-Loire et le Rhône. Voici les six départements en alerte « orange » sur les orages ce mardi, selon Météo France. En effet, les six départements sont concernés par de forts risques d’orages ce jour. 




Selon l’organisme météorologique, la situation est fortement orageuse et nécessite une attention particulière dans la mesure où il existe un risque important de phénomènes violents. La matinée devrait être calme sur les départements en vigilance orange. Dès le début d’après-midi des orages vont se développer sur le Massif Central. Ils remonteront alors en direction de la Suisse.

« Ces orages s’annoncent forts », annonce Météo France. « Sur les départements placés en vigilance orange, on attend de fortes pluies avec des intensités horaires comprises entre 30 et 50 mm (engendrant un risque de ruissellement et d’inondations locales), de la grêle, des rafales de vent entre 80 et 100 km/h et une activité électrique soutenue ». 

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.