Obsèques de Philippe Gildas: La blague d’Antoine de Caunes à José Garcia a fait rire tout le monde

0
426

Antoine de Caunes « assume » avoir dit à José Garcia que Maryse, la veuve de Philippe Gildas, avait demandé que tout le monde soit vêtu de blanc pour rendre un ultime hommage à son mari lundi…



Cela change des têtes d’enterrement. Lundi, au cimetière du Père-Lachaise (Paris 20e), des centaines de personnalités et d’anonymes ont rendu un dernier hommage à Philippe Gildas, décédé dans la nuit du 27 au 28 octobre à l’âge de 82 ans. Si l’heure était au recueillement, Antoine de Caunes n’a pas pu s’empêcher de faire une blague à José Garcia, son ex-acolyte de Nulle Part Ailleurs. C’est l’écrivain et scénariste Laurent Chalumeau – qui a signé plusieurs sketches pour le duo de Canal + – qui relate l’anecdote sur son compte Instagram ce mardi.

« Antoine de Caunes [a] fait croire à José Garcia que Maryse [l’épouse de Philippe Gildas] avait souhaité un dress code tout en blanc pour le dernier au revoir à Philippe. José (et sa délicieuse femme Isabelle Doval, innocent dommage collatéral) se sont donc pointés tout de blanc vêtus, à l’exception de leurs manteaux, comme à une pool party dans la villa d’Eddy Barclay à Sain-Trop’. Quelle ne fut pas leur déconvenue en découvrant qu’ils étaient évidemment les seuls à qui cette instruction avait été communiquée », raconte Laurent Chalumeau.




« Même Philippe, dans sa boîte, (…) était mort de rire »

Et de poursuivre : « Comptez sur moi pour ne rien avoir épargné à José : « Tu cherches Collaro ? Il est là-bas, avec Carlos. Ils t’attendent pour la pétanque et le Pastis. » Maryse était hilare. Même Philippe, dans sa boîte avant qu’on ne la brûle, était mort de rire. »

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.